abuledu:administrateur:compte_administrateur_restreint

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
abuledu:administrateur:compte_administrateur_restreint [2007/04/12 10:20]
olive
abuledu:administrateur:compte_administrateur_restreint [2016/01/21 12:10] (Version actuelle)
erics
Ligne 1: Ligne 1:
-<code> +{{tag>version-8-08}}
-Documentation valable sur AbulÉdu Pro 1.6 +
-</code> +
- +
- +
- +
 ====== Compte administrateur restreint ====== ====== Compte administrateur restreint ======
  
-Un compte administrateur restreint permet de déléguer la gestion des comptes utilisateurs et des groupes/classes à une ou plusieurs personne(s) sans pour autant leur permettre de toucher à la configuration profonde du serveur, comme le type de connexion internet, la configuration des terminaux légers ou les imprimantes.+Un compte administrateur restreint permet de déléguer la gestion des comptes utilisateurs et des groupes/classes à une ou plusieurs personnes sans pour autant leur permettre de toucher à la configuration profonde du serveur, comme le type de connexion Internet, la configuration des terminaux légers ou les imprimantes.
 <note tuyau> <note tuyau>
 N'importe quel compte utilisateur (élève ou enseignant) peut devenir administrateur restreint. Vous pouvez donc utiliser un compte existant. N'importe quel compte utilisateur (élève ou enseignant) peut devenir administrateur restreint. Vous pouvez donc utiliser un compte existant.
Ligne 19: Ligne 13:
 {{ admin_restreint_01.png }} {{ admin_restreint_01.png }}
  
-  * Éditez le compte en question, et utilisez l'**affinage de privilèges** :+  * Éditez le compte en question, et utilisez l'**affinement de privilèges** :
  
 {{ admin_restreint_02.png }} {{ admin_restreint_02.png }}
  
-  * rendez votre utilisateur au minimum membre de **deux groupes** : **webadmin** (pour l'accès à l'interface et à la page principale de webadmin) et un autre groupe **webadmin-????** (en fonction des rôles que vous souhaitez lui déléguer)Une fois les modifications enregistrées, vous pouvez voir les nouveaux privilèges en passant la souris sur le nom de l'utilisateur :+  * rendez votre utilisateur au minimum membre de **deux groupes** : **webadmin** (pour l'accès à l'interface et à la page principale de webadmin) et un autre groupe **webadmin-????**en fonction des rôles que vous souhaitez lui déléguer 
 +    * **webadmin-groups** pour la gestion des groupes et classes, 
 +    * **webadmin-users** pour la gestion des comptes utilisateurs. 
 +  * une fois les modifications enregistrées, vous pouvez voir les nouveaux privilèges en passant la souris sur le nom de l'utilisateur :
  
 {{ admin_restreint_03.png }} {{ admin_restreint_03.png }}
Ligne 30: Ligne 27:
  
 <note tuyau> <note tuyau>
-Pour connaître les rôles dévolus à chaque groupe (**webadmin-users**, **webadmin-groups**, etc), rendez-vous directement dans webadmin, dans la nouvelle interface de gestion des groupes. En passant la souris sur chacun vous obtiendrez un texte explicatif.+Pour connaître en détails les rôles dévolus à chaque privilège (**webadmin-users**, **webadmin-groups**, **webadmin-config**, etc), rendez-vous directement dans webadmin, dans la nouvelle interface de gestion des groupes. En passant la souris sur chacun vous obtiendrez un texte explicatif, toujours d'actualité sur votre système.
 </note> </note>
  • abuledu/administrateur/compte_administrateur_restreint.1176366006.txt.gz
  • Dernière modification: 2007/04/12 10:20
  • de olive