Un compte administrateur restreint permet de déléguer la gestion des comptes utilisateurs et des groupes/classes à une ou plusieurs personnes sans pour autant leur permettre de toucher à la configuration profonde du serveur, comme le type de connexion Internet, la configuration des terminaux légers ou les imprimantes.
N'importe quel compte utilisateur (élève ou enseignant) peut devenir administrateur restreint. Vous pouvez donc utiliser un compte existant.
La manipulation est la suivante :
Créez un compte utilisateur dédié si vous le souhaitez, par exemple « directeur ».
Dans webadmin, utilisez la nouvelle interface de gestion des utilisateurs :
rendez votre utilisateur au minimum membre de deux groupes : webadmin (pour l'accès à l'interface et à la page principale de webadmin) et un autre groupe webadmin-????, en fonction des rôles que vous souhaitez lui déléguer :
webadmin-groups pour la gestion des groupes et classes,
webadmin-users pour la gestion des comptes utilisateurs.
une fois les modifications enregistrées, vous pouvez voir les nouveaux privilèges en passant la souris sur le nom de l'utilisateur :
l'utilisateur doit pouvoir s'identifier sans autre manipulation particulière sur
Webadmin et gérer les sections que vous lui avez déléguées.
Pour connaître en détails les rôles dévolus à chaque privilège (webadmin-users, webadmin-groups, webadmin-config, etc), rendez-vous directement dans webadmin, dans la nouvelle interface de gestion des groupes. En passant la souris sur chacun vous obtiendrez un texte explicatif, toujours d'actualité sur votre système.